Maison de Retraite

En maison de retraite

Il n’y a pas d’âge pour apprécier la magie. Si les enfants adorent les spectacles de magicien, il en va de même pour les plus anciens. Le magicien se déplace simplement dans les maisons de retraite ou maisons médicalisées pour une soirée ou un anniversaire. Un véritable atout associant plaisir et stimulation pour les aînés autour de tours de magie colorés et visuels.

Un public très spécial

La magie en maison de retraite s’adresse à un public très particulier. Dans ces conditions le principe de magie interactive est très important. Il doit permettre, en effet, de favoriser l’échange avec les individus tout en apportant un effet de surprise et de plaisir. La durée, le ton et le thème doivent être pris en compte afin de rendre la prestation inoubliable. Excellent moyen de stimulation, la notion de couleur, de rythme et d’ambiance sont des éléments essentiels à une prestation réussie. C’est pourquoi l’animation en maison de retraite doit être accessible et adaptée à l’ensemble des résidents.

Des prestations adaptées et stimulantes

Le magicien professionnel Didier le magicien est parfaitement formés à ce type de prestations. Ils s’adaptent à tout public et celui des maisons de retraite ne fait pas exception à la règle. La magie close-up ou magie de proximité offre la possibilité d’interagir avec les pensionnaires en les faisant participer. En après-midi, le magicien peut proposer un spectacle d’animation mettant en scène des personnages humoristiques. Le magicien conteur pourra, dans le cadre d’une histoire à rebondissements, solliciter la mémoire des participants. Enfin, des ateliers découverte de la magie ou de sculpture sur ballons permettront aux volontaires d’utiliser leurs mains tout en se découvrant des talents de magiciens.

animation-home

Laisser un commentaire